vendredi 31 août 2012

où se procurer le passe Navigo ?

Suite de notre information du 9 juillet, concernant le remplacement dès le 1er décembre, pour les retraités parisiens dans un premier temps, des coupons de cartes Emeraude et Amethyste par  le support "passe Navigo", le courrier qu'ils ont reçu de la Marie de Paris en juillet ne mentionnant pas aussi clairement que le site Paris.fr, qu'ils doivent d'abord se procurer, auprès de la RATP, le passe NAVIGO, qui sera délivré gratuitement, ni où se le procurer... Voici l'adresse des agences NAVIGO, dans le 14e ou proche, qui le délivrent immédiatement sur place :

  • Agence Navigo de la gare RER à Denfert Rochereau - le club RATP - salle d'échanges RER  >> du lundi au vendredi de 7h à 19h ;
  • Agence Navigo - gare de Montparnasse : Club RATP - salle d'échanges côté gare SNCF >> du lundi au vendredi de 7h à 18h30 ;
  • Agence Navigo - gare d'Austerlitz : transilien SNCF - salle d'échanges (niveau -1)>> du lundi au vendredi  7h30 à 20h. 
et encore plus proche  :
  • au Comptoir Club de la station M° Alesia  (7/7j)
    sur présentation d'un justificatif de domicile, d'une pièce d'identité. Le passe est établi gratuitement, immédiatement sur place avec prise de photo (vous n'avez pas à vous en procurer au préalable). Attention : n'attendez pas la dernière minute pour faire cette démarche car vous risqueriez de perdre quelques semaines d'abonnement.

    Muni de cette carte Navigo, vous vous présenterez comme à l'accoutumée, dans le dernier mois de validité de votre carte Emeraude-Amethyste, pour le renouvellement de vos droits, au centre d'action sociale du 14e, qui relèvera le n° de votre Navigo, le transmettra à la RATP pour que vos droits annuels Emeraude et Amethyste soit transférés sur le nouveau support Navigo.
    Vous devriez ensuite recevoir un courrier de l'agence Navigo - ou du centre d'action sociale - vous indiquant que vous pouvez dès lors  allez dans n'importe quelle station RATP ou RER pour charger vos droits à une borne Navigo sur votre passe.

    Aucun commentaire: