jeudi 26 septembre 2019

fresque murale, pignon Père Corentin

26 et 28 juin dernier, petite consultation d'une poignée de  locataires prévenus au dernier moment  le 26 juin même,   par cette affiche apposée  sur la porte des caves  pour participer  à ce qui ne fut pas vraiment un atelier, mais une consultation. L'affiche fut très rapidement retirée le 28juin soir.




Une fresque murale sera réalisée en septembre par l'artiste MioShe sur le mur pignon rue Père Corentin. Des épreuves de fresques, fort belles, déjà réalisées par MioShe étaient présentées sous le hall à cette occasion et les quelques locataires qui ont pu assister ont fait part, individuellement - et pour cette raison on ne peut appeler cela des "ateliers" - de leurs idées pour sa réalisation.

L'artiste présenterait début septembre trois maquettes à partir de ces suggestions, et la réalisation de la fresque choisie commencerait vers le 22 septembre.

Le site de l'artiste MioShe (Antoine Martinet au civil)  en cliquant ce lien :
https://mioshe.fr/index.php?/albums/walls/

Ces fresques murales sont réalisées dans le cadre d'une opération d'embellissement de Paris et financées sur les budgets participatifs de Paris Habitat.

2 commentaires:

Jacqueline a dit…

Déjà je n'ai pas pu voter entre le 5 et 12 septembre car il n'y avait pas l'urne annoncée les vendredi 6,samedi 7 ni dimanche 8, ni le soir quand je rentre, et le 23 septembre mon fils voit que la fresque n'a pas commencée et on avait été indiqué qu'elle serait inaugurée le 27 septembre alors la gardienne disait aux locataires venus voir le matin du 23 que "cela ne se fera pas ici" et maintenant j' apprends qu'on aurait mis un papier le 26 dans les boîtes que je n'ai pas eu dans ma boite et mes voisins dans mon escalier non plus, pour dire que l'artiste serait là le lendemain 27,c'est quoi cette histoire, pourquoi on n'a pas eu cette information et pourquoi on n'avait pas d'urne tous les jours pour voter ? A qui je peux demander explication de ce foutoir juste pour une fresque ?

bambo a dit…

bonjour, moi aussi j'ai entendu que la gardienne disait lundi 23 que cela ce ferait pas ici, si cela ne se fait pas pourquoi vous venez maintenant, le jour de l'inauguration annoncée de la fresque pas commencée, le 27, à quoi cela rime-t-il ?