mercredi 23 octobre 2019

pas de chauffage collectif la nuit depuis le 9 octobre

Depuis la mise en chauffe le 9 octobre dernier, les colonnes du chauffage collectif présentent le même défaut que les années précédentes avec absence de chauffage, sauf curieusement pendant une seule heure entre 8h et 9h du matin où la colonne montante dans la pièce principale est faiblement tiède, la colonne de retour froide. Ce qui signifie qu'aucun thermostat ne régule le chauffage collectif.

Dans les salles de bains, les deux colonnes montante et de retour restent FROIDES toute la journée et toute la nuit sauf  là encore entre 8h et 9h du matin seulement, avec une vague tiédeur de la colonne montante, le retour restant froid.

Avec 10° extérieur, nous devrions avoir toutes les colonnes d'alimentation au moins tièdes toute la nuit dès que le jour tombe. Dans les salles de bain, la température descend à 17° et des locataires sont obligés, encore cette année qui de brancher un appareil de chauffage d'appoint électrique ou qui d'utiliser des couvertures chauffantes, voire les deux.

Nous rappelons que le chauffage collectif doit fonctionner - pas seulement une heure le matin - dès que la température extérieure est inférieure à 15°, ce qui est le cas toutes les nuits depuis début octobre.

Ce que nous demandions en novembre 2017, et que les chauffagistes avaient réussi à faire l'hiver dernier, reste d'actualité, à savoir :

"Nous ne comprenons pas comment, si les anciens chauffagistes maintenaient une température régulière des deux colonnes d'alimentation chauffage dans chaque pièce, après seulement deux journées de tâtonnement, ceux que nous avons actuellement ne savent plus le faire.

Nous souhaitons donc qu'un règlage sérieux soit fait, afin que le chauffage soit régulier toute la journée, sans coupure constante, que les colonnes avec des températures extérieures inférieures à 15°C restent également tièdes et surtout qu'il ne s'éteigne plus la nuit quand les températures chutent.
Ce qui compte n'est pas la température dans la chaufferie, mais un égal et réel chauffage de toutes les pièces dans tous les appartements du groupe. "

Cela ne sera jamais que la sixième année que nous faisons cette demande.
 

Aucun commentaire: