samedi 5 juin 2021

accès pompiers verrouillé en semaine depuis 15jours !!

 

du fait de la curieuse fermeture à clef du local poubelle , 24h/24, depuis le 25 mai   l'accès pompiers pour la longue façade Prisse d'Avennes, se trouvant à l'intérieur du local poubelle, est de facto inaccessible 24h/24

Local temporairement réouvert le samedi 29 et le dimanche 30, puis reverrouillé le lundi 31 mai et toute cette 23e semaine.

Une lecture erronée  ? du règlement intérieur de Paris Habitat ,  notamment cette phrase de l'article 11 :

"Il veillera à maintenir les locaux poubelles et les locaux vide-ordures fermés et en bon état d’usage et de propreté"

 Fermés ne signifiant pas ici "verrouillés" .. serait-elle à l'origine de ce verrouillage, depuis le 25mai, incluant celui de l'accès pompiers qui doit resté ouvert 24h/24  ?

voir lien :

règlement intérieur location Paris Habitat

 

En tout état de cause, les compteurs Linky ayant été posés récemment et sachant  qu'ils ont le défaut de s'enflammer spontanément, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit,  un incendie avec un des deux accès pompiers obligatoires, verrouillé par caprice de la gardienne serait catastrophique pour la sécurité des 100 résidents de cette partie du groupe.

Nous rappelons en effet, qu'un incendie pour les mêmes raisons de caprice d'un gardien de l'immeuble qui avait décidé, lui aussi, de verrouiller  l'accès pompiers considéré par lui comme "inutile",  avait fait il y a environ 6ans plusieurs blessés et des dégâts importants dans un autre immeuble de Paris Habitat ... 

Nous demandons donc que la règlementation soit à nouveau rappelée à la gardienne, qu'elle s'y conforme et que le panonceau rond en métal portant mention  "accès pompiers, ne pas encombrer"  qu'elle avait elle-même retiré, au prétexte qu'il était cabossé, vers la fin de l'année 1998 de sa prise de fonction dans cet immeuble, soit remplacé sur le portillon d'accès en fer forgé, vers la façade Prisse  d'Avennes, constituant le 2e accès pompiers (côté entrée 41 Sarrette) , où il était fixé, depuis la construction de l'immeuble en 1957. 

Et que bien évidemment, cet accès pompiers ne soit plus sous n'importe quel nouveau prétexte de son invention, condamné !!

 

(mis à jour dimanche 6juin)



Aucun commentaire: