Il nous a été signalé que deux garçonnets, bruns, fluets, âgés d'une dizaine d'années, viennent jouer dans la cour tous les après-midi depuis une quinzaine de jours, où s'installant sur le toit de la chaufferie le plus grand s'amuse à faire bruler à l'aide d'un briquet qu'il aurait toujours sur lui, tout ce qui leur tombe sous la main, ramassé par le plus jeune : feuilles, papiers, etc..
Ils seraient souvent avec une trottinette et un vélo d'enfant blanc et rouge, ou avec deux vélos selon les descriptions. On ignore si leurs parents habitent l'immeuble car chaque fois qu'ils sont surpris par un locataire ils s'éloignent rapidement vers le hall de sortie, côté rue Sarrette, mais ces enfants en jouant avec un briquet, utilisé par le plus âgé, risquent de déclencher un incendie aux graves conséquences.
Si vous les revoyez, merci de prévenir rapidement la gardienne afin qu'elle alerte les parents si elle les connait. Les parents sont responsables des agissements de leur progéniture et des dégâts qu'ils peuvent causer dans l'immeuble et les parties communes. Comment des parents peuvent-ils être aussi inconscients et irresponsables pour laisser un briquet à des enfants si jeunes ?
Il semblerait également que ce soient les mêmes qui aient endommagé ces jours-ci plusieurs arbustes en cachant leurs vélos, trottinette et autres, dans l'espace vert ... avant de rentrer chez eux à la tombée du jour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire