samedi 6 février 2010

Il a pas encore la fibre, Paris Habitat


Nous sommes allés faire un tour sur le blog que Paris Habitat-oph a ouvert pour tenter de répondre aux nombreuses questions soulevées par l'installation de la fibre optique par SFR... et ses nombreux dysfonctionnements prolongés. Blog que nous vous invitons à visiter. Edifiant !

A la lecture des réponses de l'administrateur du blog "j'ai la fibre" aux locataires , nous sommes consternés par son "amabilité" agacée. Un blog n'était certainement pas la meilleure façon de règler les nombreux dysfonctionnements techniques et administratifs imputables à SFR

Exemple parmi d'autres :  
 Réponse de Paris Habitat :
Bonjour,
cette question a été maintes fois abordée dans ce blog, merci de vous y reporter
cordialement


la moindre des choses serait de fournir au locataire le lien ou les liens qui lui permette de retrouver où et comment "cette question a été maintes fois abordée".

De même, l'administrateur ne pourrait-il pas crééer un F.A.Q. permettant aux locataires de trouver les questions les plus fréquemment posées et leurs réponses ? Ce qui lui éviterait de se contredire quelques réponses plus loin. Et la direction concernée de Paris Habitat-oph faire en sorte que SFR respecte réellement son obligation de résultats ?

Et voici, au hasard des plus récents, le cas de Sylvie Forge :

"Désolée d’insister, mais je tiens à apporter des précisions, suite à votre message du 25 janvier.
Si vous aviez lu correctement mes précédents messages, vous vous souviendriez que j’ai bien téléphoné de nombreuses fois au 0805 80 23 23 (ainsi qu’au 0805 80 25 25, au 3252 et au 3255) et que bien loin de me proposer une réactivation gratuite, ils n’ont pas su me répondre et m’ont baladée de numéro en numéro.
Et bien sûr que la réactivation doit être gratuite, malheureusement, je paye toujours pour un service que je n’ai toujours pas !
Comme vos collègues, vous me dites que vous “remontez” le cas, mais ne le faites pas vraiment, puisqu’entre le 25 janivier et aujourd’hui, il s’est écoulé plus de 72 h ouvrées et toujours pas de service. Vous n’avez donc pas remonté l’info. D’ailleurs, vous dites que vous remontez l’info car on vous a dit de répondre cela, mais les techniciens de SFR m’ont dit que cela ne servait à rien et que rien n’était remonté. Je sais que vous n’avez pas été formés à vous occuper correctement du Triple Play Social et qu’il n’y a aucune entente entre les services, vu toutes les réponses différentes que j’ai obtenues. Preuve une fois de plus que les locataires de hlm sont des clients de “seconde zone”.
L’après-midi de mon 1er message sur le blog, à savoir le 18 janvier, SFR m’a téléphoné pour convenir d’un RDV avec un technicien pour installer les services (évidemment, la personne au bout du fil ne savait pas qu’il s’agissait en fait d’une REINSTALLATION, et non d’une 1ère installation).
Comme je travaille, j’ai été obligée de prendre un jour de congé pour accueillir le technicien, car rétablir à distance des services semble une mission impossible pour des gens qui se permettent de clôturer des services sauvagement, à distance et en quelques minutes."
Juillet 2010 c'est bientôt. Il faut espérer que les locataires de Paris Habitat-oph ne seront pas tous obligés de faire appel au maire de leur arrondissement pour que le triple play SFR fonctionne correctement chez eux en permanence.

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