Quartier

2017

nouveau commerçant

Les pains bio de Stéphane
au levain 100% naturel, pétris à la main, cuits dans un four à bois et livrés à vélo sur Paris


pain aux fruits


Nouveau boulanger, bio, Stéphane s'est installé au 49, rue Sarrette en décembre dernier. 

Pains bio sur commande, deux jours avant livraison ou retrait sur place,  (pains de 500gr  ou 800 gr ou 1kg)   

pétrissage

contact : lespainsbiosdestephane-at-gmail.com    (pour les commandes)
(pour lui éviter les robots spameurs nous avons remplacer l'arobase @ par -at- )
ou sur place  49, rue Sarrette Paris 14e 

Stéphane travaillant seul, le fournil est ouvert aux particuliers, deux jours par semaine pour le moment, actuellement le lundi de 10h30 à 12h (avec dégustation de pains) et le jeudi de 16h à 17h30

à titre indicatif prix d'un pain de 800gr, entre 6 et 8€

en livraison


OOoOoOO


année 2016


Projet de réaménagement de l'avenue du Général Leclerc

Le projet d’aménagement de l’avenue du Général Leclerc a été présenté lors de la réunion publique du 23 juin dernier à la mairie du 14e. Il prévoit notamment la rénovation de la partie sud de l’avenue, la transformation de la place Hélène et Victor Basch, la création de traversées piétonnes sécurisées sur toute l’avenue et l’élargissement des couloirs bus, également ouverts aux vélos.
Une nouvelle réunion a été organisée avec les commerçants le 27 septembre pour débuter le travail sur les places de livraison.
Les hypothèses d'aménagement ont été présentées en réunion publique le 5 décembre à la mairie d'arrondissement.


Parce que nous ne naissons pas automobilistes, mais piétons, tous nos déplacements quotidiens même les plus frustes se font à pied, nous approuvons ce projet de pacification de l'avenue du Général Leclerc qu'est son futur réaménagement. 

Vous pouvez le consulter en téléchargeant le document présenté lors de la réunion publique du 5 décembre 2016 sur les hypothèses d’aménagement de l’avenue du Général Leclerc. en cliquant le lien ci-dessous.


réunion publique avenue Général Leclerc  

(fichier .pdf en téléchargement sur le site de la mairie du 14e, sur cette page (cliquer le lien)




Des participants à cette consultation ayant fortement suggéré qu'une fois le réaménagement de l'avenue réalisé, l'on pourrait en quelque sorte défaire le "quartier vert" en le ré-ouvrant à la circulation traversante, entrante et sortante, des véhicules par les rues Sarrette, Père Corentin et Tombe Issoire, nous tenons à dire ici avec tous les piétons du quartier si agréablement pacifié depuis plusieurs années qui ne veulent plus jamais vivre dans des itinéraires de contournement, autoroutes bis  :


touche pas à mon quartier vert  !


Les cyclistes de tous âges qui l'empruntent en tous sens grâce aux pistes cyclables créées à l'époque, matérialisées par des séparateurs ou pas, dans ces trois rues principales et quelques autres, quelque soit le temps, sans avoir à respirer les gaz d'échappement de véhicules hyper polluants, en ont fait leur itinéraire tranquille quotidien.


De même que tous les piétons du quartier refusent cette idée saugrenue émise par ces quelques participants, du rétablissement du tourner à gauche en sortie de la rue Alphonse Daudet qui transformait la traversée piétons à cet endroit de l'avenue un véritable calvaire, où les piétons se faisaient insulter par les automobilistes parce qu'ils ne leur dégageaient pas assez vite le passage ... 
Avec un nombre de files de circulation réduites, la pagaille provoquée par les automobilistes forçant les feux ou la ligne d'effet de stop, bloquerait jusque la Porte d'Orléans en impactant négativement  la fréquence de desserte des bus ET la circulation du tramway, en plus de perturber considérablement cette traversée piétons.

 




ooooooooo


Information du 3 mars de la Mairie du 14e 
à propos de la fermeture à la circulation partielle  pour recherche de fuite d'eau sous la chaussée d'une partie de la rue de la Tombe Issoire située entre la Villa Seurat et la rue de l'Aude, avec déviation de la circulation à cet endroit  ;

"Eau de Paris a détecté il y a deux jours une fuite importante sur une canalisation située sous la chaussée de la rue de la Tombe Issoire, entre la Villa Seurat et la rue de l’Aude. Ils ont pris l’initiative de fermer ce tronçon de la voie à la circulation, ce dont nous n’avons eu connaissance que ce matin, à l’occasion d’une réunion qui s’est tenue sur place en urgence.

Lors de cette réunion, il a été établi que Eau de Paris interviendrait immédiatement, pour une durée estimée à 45 jours. Durant toute cette période, le tronçon de voie sera fermé à la circulation. Afin de permettre l’accès à la rue Saint-Yves, le sens de circulation de la rue du père Corentin (entre la rue de la Tombe-Issoire et la rue du douanier Rousseau) sera inversé, et la rue du douanier Rousseau sera mise à double-sens.


Il a été demandé à Eau de Paris de diffuser dans les meilleurs délais une information à destination des habitants des rues concernées."





2015



Avenue Général Leclerc - L'ASCENSEUR du METRO ?

Notre collègue du groupe Brune Chatillon a posé la question à la RATP. Voici ldeur réponse :



"J’ai pris connaissance de votre courriel ci-dessous avec attention. Avant tout, je vous présente mes excuses pour le délai apporté à cette réponse.
Je comprends votre demande et souhaite vous apporter ces précisions.
Nous ne pouvons pas préciser une date de mise en service de l’ascenseur de la station Porte d’Orléans.
 En effet, pour être mis en fonctionnement,  cet équipement nécessite la validation de l’inspection sécurité de l’entreprise responsable de son installation. Rien n’empêche actuellement la réception technique de l’appareil, mais, pour être en conformité avec les dispositions réglementaires en matière d’accessibilité au Personnes à Mobilité Réduite (PMR), un pictogramme devrait être apposé sur cet ascenseur pour préciser son accessibilité aux Utilisateurs de Fauteuil Roulant (UFR).    
Cependant, en dehors des stations Mairie de Montrouge et Porte d’Orléans, les stations de la ligne 4 ne sont pas accessibles aux PMR. Par ailleurs, l’aménagement de l’accessibilité  quai/train ne sera réalisé qu’au changement de l’ensemble du matériel roulant de la ligne 4.    
En conséquence, l’accessibilité totale entre Porte d’Orléans et Mairie de Montrouge ne pourra être effective que vers 2019 avec  l’automatisation de la ligne.    
J’espère avoir répondu à votre interrogation et vous prie de croire à l’assurance de toute ma considération.
            A votre service.
        Mme CHARON





2014


Fermeture de l’antenne de police pour travaux


En raison d’importants travaux visant à améliorer l’accueil des usagers, l’antenne de police du 14e (dans la mairie du 14e)  sera fermée du 5 novembre au 20 mars 2015
Pendant la durée des travaux les retraits de titres s’effectueront au 12, quai des Gesvres, Paris 4e, métro Chatelet.

Pour le dépôt d’une demande de titres d’identité vous pouvez, sur rendez-vous, vous présenter dans l’antenne de police de votre choix. Les plus proches, celles des mairies du 5e et du 13e, sont accessibles en transports en commun depuis la mairie du 14e.

Prise de rendez-vous et renseignements
Internet : www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/

Téléphone : 01 58 80 80 80






rue Sarrette, au 8

Le "Carré d'or"  a été remplacé cet été  par...   "La Maison du Couscous".



Comme son nom l'indique,  c'est la spécialité maison. A essayer. Sur place ou à emporter.





2013
Nouveau marché parisien sur le boulevard Jourdan

Le, très attendu, depuis des années par les habitants,
nouveau marché Jourdan ouvert depuis le mercredi 9 octobre 2013 ...


Implanté sur 208m linéaires de la rive sud du bd Jourdan, entre les rues Barboux (au bout de la rue du Père Corentin) et Emile Faguet (au bout de la rue de la Tombe Issoire),

Tous les mercredis et les samedis de 7h à 14h

20 commerçants alimentaires dont :
un maraicher bio
produit local Ile de France
un charcutier
un épices
un producteur fruits et légumes
deux poissonniers
un fromager
un boucher - charcutier - traiteur
un traiteur libanais
un traiteur antillais
quatre primeurs
un ostréiculteur
et
le samedi
un ou deux commerçants "textile", notamment vêtements

Aucun commentaire: