mercredi 29 octobre 2014

rebelote cette année : chauffage collectif inexistant ou insuffisant

En période de chauffe, la température intérieure constante doit être de 19° minimum et ceci 24h/24 et non seulement deux petites heures par jour comme nous le vivons actuellement.

Depuis la mise en chauffe, les colonnes ne sont même pas tièdes, elles sont FROIDES, pour des températures extérieures comprises entre 5 et 10° ces derniers jours.

Résultats : salle de bains 17°, séjour et autres pièces  18° dans la journée et ce soir.

De plus, après les travaux de réhabilitation terminés en 2007-2008, les purges de têtes de colonne ont été abandonnées, si bien que lorsque le chauffage est règlé trop bas comme c'est le cas manifestement en ce moment,  seule la colonne montante est faiblement tiède, ce qui ne suffit pas à chauffer le radiateur lui-même. Les colonnes retour restent froides. Le chauffage n'est donc assuré que par les seules colonnes montantes trop tièdes.

Ce soir à 23h30 nous avons nettement l'impression que la chaudière est même éteinte ; température extérieure 5°, radiateurs et colonnes FROIDS. Pas de chauffage de toute la journée.
Et l'on ne pourra pas prétendre qu'avec 6° extérieur à 9h,  7° à midi et  10° à 16h , il faisait trop bon pour mériter de maintenir par chauffage normal les  19° à l'intérieur des appartements.

Nous sommes malheureusement chaque année depuis 6 ans, obligés de signaler ce défaut récurrent de chauffage insuffisant.
Paris Habitat répond de temps à autre en faisant un contrôle dans un appartement ... en pleine journée ensoleillée, mais jamais lorsqu'il ne fait que 5-6° dehors..
voir par exemple ce billet du 6 novembre 2012. (cliquez le lien).

Le groupe rue de la Vistule rencontre les mêmes carences de chauffage que nous :
décembre 2013 - 20, rue de la Vistule 13e
octobre 2014 - 20, rue de la Vistule 13e

1 commentaire:

  1. Bonjour, je viens de decouvrir votre blog. Je n'imaginais pas que des locataires de Paris Habitat s'étaient aussi bien organisés entre eux. Je suis agréablement surprise et cela me donne des idées pour régler un problème que nous rencontrons actuellement dans le secteur où je réside.
    Je suis locataire ches Paris Habitat au 4 avenue Général Dodds 75012 Paris. Nous rencontrons les mêmes problèmes de chauffage dans tout le secteur. La temperature dans les appartements ne dépassent pas les 17 ° C avec des colonnes de retour et des radiateurs désespérément froids. Les locataires ont tous appelé le bureau de Paris Habitat, une pétition a été lancée mais rien ne change. Un technicien de chauffage était sensé venir le mardi 18 novembre mais il n'était pas au rendez-vous. L'ensemble du secteur de l'avenue Dodds est touché mais rien ne change. Paris Habitat nous explique que le chauffage se met en marche lorsque la temperature mesurée par le capteur est inférieure a 19°. Dans les appartememts, il fait 17 et nous n'avons pas de chauffage. Je crains que le problème persiste lorsque l'hiver arrivera. Je me tourne vers vous qui avait déjà vécu cette situation pour avoir des conseils sur comment faire bouger les choses. Merci d'avance pour votre réponse.
    Cordialement
    Attika

    RépondreSupprimer

les commentaires sont modérés, affichés sur le blog après vérification