En mars, 3 jeunes avaient improvisé un pique-nique sur le toit de la chaufferie. Ayant été rappelé à l'ordre par un locataire, se sont amusés avant de partir à casser leurs bouteilles de bière sur le toit de la chaufferie.
Depuis lors, les débris de verre n'ont pas été retirés.
Cela a donné des idées à des enfants d'une nouvelle famille de l'escalier B, qui jettent depuis aussi bien leurs jouets (petites voitures) que de la vaisselle en verre blanc sur le toit de la chaufferie. Si l'on vient récupérer de temps à autres les jouets, le verre brisé non.
Et dernier acte d'incivilité, toujours depuis une fenêtre de l'escalier B, un objet en verre blanc a été balancé sur le passage piétons devant l'escalier A, le vendredi 21 mai , qui s'est brisé bien évidemment en éclats sur le passage, ce qui apparemment amuse beaucoup cette famille, les animaux domestiques pouvant se blesser les coussinets avec les éclats de verre
A ce jour, ni les eclats de verre sur la chaufferie, ni le verre brisé sur le passage n'ont été retiré.
mise à jour 21 juin 2021
les débris de verre sur le passage ont été finalement et sommairement balayés le vendredi 18 juin.
Si nous n'avions pas mentionné sur ce blog ce défaut d'entretien de la cour , ils y seraient toujours. Les périodes de confinement n'empêchaient pas le balayage en plein air.. Pour rappel, le verre blanc avait été jeté le vendredi 21 mai dans l'après midi.
La gardienne peut passer des heures à balayer le trottoir devant les escaliers du bâtiment Prisse d'Avennes, mais elle n'a "jamais le temps" de balayer un petit bout de trottoir devant les escaliers A et B. Pourtant les locataires de cette partie paient aussi les charges d'entretien comme tous les autres.
Paris Habitat devrait peut être lui retirer des taches administratives pour lui dégager ce temps d'entretien ??
Verre blanc brisé, régulièrement réparti sur le toit de la chaufferie, depuis mai 21. Auparavant il était jeté depuis plusieurs mois, avec des jouets d'enfants, des flacons vaporisateurs qui explosaient au contact, dans le désordre.
Les jouets, peluches, petites voitures et poires des vaporisateurs retirés par ?? le verre restant a sans doute pour but de blesser les quelques pigeons qui se baladaient à la recherche de nourriture et se doraient au soleil le cas échant, mais les deux chats noctambules, venus du voisinage, qui grimpent la nuit sur le toit de la chaufferie peuvent aussi se blesser les coussinets des pattes.
Si le règlement intérieur de PH interdit bien le jet d'objets par les fenêtres, la législation, elle, interdit l'épandage au sol d'objets blessants pour les animaux et la petite faune.