mardi 24 décembre 2019

indiscrétion abusive des gardiens

Le billet suivant de 2012 : https://locataires14.blogspot.com/2012/02/des-gardiens-dimmeuble-bien-trop_21.html
est malheureusement toujours d'actualité fin 2019, comme les membres de l'association le constatent personnellement, pour ce qui concerne les pratiques inchangées d'indiscrétion de notre gardienne, qui se permet toujours de commenter avec d'autres locataires qui n'ont pas à en connaitre, la situation de tel ou tel autre des locataires qui lui déplaisent, allant même jusqu'à demander à deux fonctionnaires d'administrations parisiennes, à caractère social, logées dans l'immeuble, de lui sortir les données et informations privées confidentielles figurant dans le dossier des personnes qu'elles fliquent ainsi, mutuellement, en toute illégalité. 
Evidemment, ce sera "pour faire avancer le dossier" ! dont elle n'a pas la gestion... des personnes cibles de ses pratiques abusives auxquelles la gérance et Paris Habitat dans son ensemble n'ont pas su mettre un terme depuis notre première plainte à la CNIL en 2011 et bien d'autres de locataires qui se sont retrouvés dans des situations invivables, voire dramatiques pour trois d'entre eux, à la suite de ces abus de fonction, ayant fait établir des main courante ou s'étant faits assistés soit par un syndicat,  des assistantes sociales, ou même des avocats. Paris Habitat n'a rien fait de concret pour que ses abus de fonction cessent.
L'obligation de discrétion devrait être incorporée aux statuts des gardiens et quelques unes des nombreuses formations auxquelles ils participent être au moins axées sur le respect de la vie privée des locataires et la non divulgation de leurs données personnelles.

complété le 26 décembre 2019 et maj

1)  cnil décision 2011 -037 du 22 décembre 2011 - avertissementet mise en demeure à PH
2) cnil délibération 2012-013 du 17 janvier 2012 - publicité de la  mise en demeure à PH


Aucun commentaire: