De même qu'il semblerait que le gardien remplaçant n'ait pas été informé de l'obligation qui est faite à tous les immeubles parisiens de rentrer les bacs vidés au plus tard dans la demi heure suivant le passage des camions de ramassage, car les bacs de notre immeuble étaient encore dehors dans la matinée du lundi 13 plusieurs heures après le ramassage, ce retard pouvant être dû au fait que ce remplaçant, dont le nom n'est toujours pas visiblement affiché dans les parties communes de l'immeuble, s'occupe peut-être (?) de plusieurs remplacements de loges PH de l'arrondissement pendant cette période de congés.
Mais il est constaté trop souvent que si tous les gardiens (ou leurs entreprises) du quartier s'acquittent normalement de cette obligation, l'agent local de PH ne la considère pas comme une priorité et peut laisser trainer les bacs devant l'immeuble plusieurs heures après le ramassage et parfois jusqu'à midi .
Il y a quelques années, jusqu'à la gérance de M. Bernard, il entrait dans la fonction du gérant de passer une fois par semaine en matinée sur le site pour contrôler l'effectivité du service de l'agent local gardien et faire le point des petits travaux d'entretien nécessaires à l'immeuble. Il est regrettable que cette visite hebdomadaire sur site ait été supprimée de la tâche des gérants, car elle évitait bien des abus, défauts de service et incompétences.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire