Des locataires de l'escalier A signalent depuis deux mois que le boitier de répartition situé sur le palier du 2e étage, s'est décroché du mur où Paris-Cable l'avait fixé il y a plus de 15 ans (avant de devenir Noos puis Numéricable) , et pend devant la porte d'un appartement suspendu par le seul câble lui-même,
La gardienne leur répond que "cela ne la concerne pas" ou que "Numéricable ne répond pas à ses demandes".
S'agissant du service universel de télévision, à minima, et pour certains locataires, de l'accès à Internet, Paris Habitat est concerné par cette installation dans les parties communes de l'immeuble, qu'ils ont contractuellement autorisée et reconduite en 2015 à Numéricable sous l'appellation "Triple Play social", il lui revient donc bien au contraire de faire remonter à sa hiérarchie ce défaut d'entretien ou d'insister jusqu'à ce que Numéricable procède à la fixation décente et vérifie que tous les appartements de l'escalier sont bien raccordés au réseau câble de Numéricable. Ce qui n'est pas le cas non plus.
Nous avons nous mêmes appelé il y a 15 jours le service d'assistance téléphonique Numéricable-SFR où l'on devait nous rappeler le lendemain ... nous attendons toujours cet appel. Aucun technicien n'a été missionné pour refixer le gros boitier de répartition Numéricable qui continue de descendre du fait de son poids.
Par ailleurs, à notre connaissance, le service universel télévision a été écrasé au fur et à mesure par Numéricable pendant la négociation du nouveau contrat de fourniture d'accès avec Paris Habitat, qui a déconnecté de son réseau câble, entre début 2015 et janvier 2016, des appartements aux 7e, 6e, 4e , etc... où la TNT par le câble n'est plus accessible pour les locataires qui n'avaient pas souscrit un abonnement individuel auprès de cet opérateur , mais ne les a jamais reconnectés après la signature du nouveau contrat de service universel.
Ces locataires paient pour le moment 1,24€/mois pour un service inexistant depuis un à deux ans selon les cas.
Paris Habitat a sa part de responsabilité dans ces défauts d'entretien et de service universel et c'est à l'Office d'intervenir auprès de la direction de Numéricable pour qu'ils respectent leurs obligations contractuellles d'entretien et de fourniture d'accès au réseau câblé concerné. Pas aux locataires. Il est trop facile dans ces cas-là de se défausser sur l'existence d'un n° d'assistance téléphonique... qui n'est pas concerné lui non plus !
mise à jour 20 mars 2017...
Le boitier Numericable a finalement été refixé au mur ... début mars 2017. Aux locataires qui avaient été bridés en janvier 2015, de nous dire si le raccordement télévision fonctionne chez eux à présent.
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