Vous l'avez tous remarqué, le nettoyage de la rue Sarrette laisse à désirer depuis quelques mois.
Cette année, lorsqu'il pleut les feuilles des arbres balayées en tas vers les bords de trottoir, non ramassées, provoquent des glissades dangereuses.
Trois passantes en ont malheureusement fait l'expérience la semaine dernière, dont deux demeurant dans notre immeuble :
le mercredi 24 octobre, Mme C. tombe en glissant sur des feuilles mouillées en bordure du passage piétons rue Sarrette-Marie Davy, ses lunettes se brisent, son oeil droit spectaculairement ecchymosé aurait pu être plus gravement atteint par le bris du verre ;
le samedi 27 octobre, c'est au tour de Mme T. en traversant rue Sarrette vers la galerie, glisse sur des feuilles entassées en bordure du passage piétons, ses lunettes à monture métal se plient son oeil droit échappant de peu à un accident bien plus grave.
La troisième personne est quant à elle tombée sur le dos toujours au niveau d'une traversée piétons de la rue Sarrette, le jeudi 25 octobre.
Ce n'est que le dimanche 28 que les services d'entretien enlevèrent le plus gros des feuilles et depuis... elles s'entassent à nouveau sur les trottoirs.
L'entretien des rues étant à la charge de la Ville, sa responsabilité est engagée pour ces chutes provoquées par des amoncellements de feuilles mouillées qui devraient être retirées chaque jour comme cela se faisait auparavant. Surtout par temps pluvieux.
Nous nous renseignons pour savoir où s'adresser pour que les deux locataires puissent obtenir le dédommagement matériel (notamment pour les lunettes cassées à remplacer) et des blessures corporelles qu'elles ont subies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire