mercredi 23 décembre 2009
Désactiver la fonction WIFI et HOTSPOT desNeufbox
Le Wifi est activé, à notre insu, par défaut sur toutes les Neufbox qui ont été installées dans les appartements, même lorsque vous ne l'utilisez que pour regarder la télévision. Non désactivé, il irradie en permanence, que l'ordinateur soit allumé, connecté ou pas. Ou que vous n'utilisiez pas du tout d'ordinateur.
Qui plus est, doublement activé, puisque le modem Neufbox fait aussi office, par défaut et à notre insu, de "hotspot" pour d'autres usagers d'ordinateurs portables se trouvant alentours (wifi public) en plus de votre wifi domestique... Elle est pas saine la vie en fibre optique ?
Cette technologie dangereuse pour la santé dès lors que l'on se trouve exposé aux radiations de ses ondes pulsées en extra basse fréquence (2450 Mhz - fréquence des micros ondes) quotidiennement plus de cinq minutes, aurait dû être désactivée, par respect de l'élémentaire principe de précaution et de nos santés, par l'opérateur lui même. Au lieu de quoi, nous subissons cette électropollution supplémentaire depuis le mois de mars 2009.
Et pour la plupart des utilisateurs, même pendant leur sommeil puisque leur modem Neufbox reste branché en permanence.
Ce qui est tout de même un comble pour un réseau fibre optique censé ne produire aucune pollution, que d'installer des modems irradiant tous les résidents et leur voisinage en micro-ondes pulsées WIFI !!
Nous avons d'ailleurs tous remarqués (usagers d'Internet) que SFR-Neuf n'a même pas fourni dans les cartons le cable Ethernet nécessaire à une connexion sécure de l'ordinateur au modem, obligeant ainsi les éventuels nouveaux usagers, comme les autres, à surfer en wifi... Et qu'il manquait aussi dans ses cartons la notice d'utilisation (dégottée et mise en ligne sur le blog du groupe de la porte Brancion - cliquer sur le lien pour y accéder). Notice d'utilisation qui mentionne, elle, très clairement que les Neufbox sont aussi Wifi. Serait-ce la raison pour laquelle ces notices ne nous ont pas été remises lors de l'installation ?... ni depuis.
Cette fonction wifi (communication sans fil par micro-ondes pulsées) peut être désactivée - pendant toutes les périodes où l'on n'utilise pas le wifi, ou que l'on préfère la connexion par cable ethernet ou définitivement si l'on n'utilise que la télévision et/ou le téléphone. Mais pour ce faire, il faut disposer d'un ordinateur connecté à la Neufbox.
Comment désactiver, pour s'en protéger et ne plus faire profiter les voisins de cette électro-pollution supplémentaire par les micro-ondes Wifi ? Sur votre navigateur Internet, entrer dans la barre adresse :
- http://192.168.1.1
- sur le dessus de la Neufbox, appuyer pendant 5 secondes sur le bouton service (bouton vert dans l'alignement du logo) qui clignotera alors en violet quelques secondes, puis
- sur le haut de la page SFR ouverte cliquer l'onglet "hotspot" (pour commencer par désactiver le wifi public de votre modem Neufbox)
- cocher la case : "désactivé"
- ouvrir ensuite l'onglet "wifi" et procéder de même en cochant la case "désactivé"
Pour ré-activer la fonction "wifi", il suffit de procéder de la même manière en cochant la case "activé" sous l'onglet "wifi". Le "hotspot" (wifi public) n'est d'aucune utilité pour le surf domestique.
Il faut savoir que les modems wifi ont une portée de 50m en fonction "wifi" et de 300m en fonction "hotspot" ! Ces micro-ondes passent au travers de tous les obstacles, notamment de vos organismes et de ceux de vos enfants ainsi que des animaux et toute la faune environnante.
Fin novembre, nous avions cru, très bêtement, que SFR allait procéder à ces désactivations du Wifi et Hotspot, lorsque ses affiches apparurent sur les portes des escaliers annonçant une campagne de "sécurisation" des installations... qui aura surtout servi à vendre des contrats SFR, parce que nulle part le Wifi ne fut désactivé.
Mais quelques retraités âgés se sont retrouvés avec un bulletin d'adhésion, ne mentionnant toujours pas que leur modem Neufbox émettait en micro-ondes Wifi... pour seulement regarder la télévision et téléphoner en illimité.
Et si vous voulez désactiver chez vous le Wifi et Hotspot du modem Neufbox, mais que vous n'avez pas d'ordinateur pour le faire ? Contactez sur place, la présidente de l'association Sarrette Père Corentin. (Sauf entre Noël et le jour de l'An.)
jeudi 3 décembre 2009
Pollution par ondes WIFI de voisinage
Les usagers des connexions WiFi ignorent peut être la distance de portée des micro-ondes de leurs diverses "box Internet" en mode WiFi. Elles rayonnent à 300m autour de leur appareil. Ce qui fait que tout le voisinage patie, de manière totalement invisible, de l'irradiation de ces ondes extrèmement nocives.Concrètement, dans notre immeuble, voici la pollution micro-ondes (2450 Mhz) que l'on subit dans un appartement non équipé en WiFi de l'escalier A, pour commencer :
mardi 1er décembre, 4h du matin :
Livebox 10A8
THOMSON
FreeWifi
Freephonie
freethierry
Neuf Wifi
Livebox E118
mardi 1er décembre, 10h du matin :
THOMSON
NETGEAR2
Livebox E118
Neuf E1E6
Neuf WiFi
Neuf 4198
Livebox 10a8
Freethierry
Neuf E1d4
Livebox 4dfd
mardi 1er décembre, 18h
Livebox E118
THOMSON
Livebox 10A8
Neuf E1E6
freeWifi
Neuf Wifi
Neuf E1d4
freethierry
freephonie
mercredi 2 décembre, 3h30 du matin
Livebox 10a8
livebox 1e18
THOMSON
Freethierry
livebox de4b
Neuf Wifi
Freephonie
NETGEAR2
Ozone Paris.net
mercredi 2 décembre, 4h50 du matin
THOMSON
livebox 10a08
livebox 1e18
FreeWifi
Freethierry
Neuf WiFi
Neuf E1E6
Neuf 4198
Neuf E264
NETGEAR2
mercredi 2 décembre, 12h25
Vansklift
livebox 4dFd
livebox 10a8
THOMSON
Neuf Wifi
Neuf E1E6
FBX TABUKIAN
Ozone Paris.net
Wanadoo 7192
FreeWifi
Freethierry
mercredi 2 décembre, 20h55
livebox 10a8
THOMSON
Neuf Wifi
Vansklift
livebox E118
Neuf 4198
Neuf E1d4
Neuf E1E6
livebox 4dFd
freethierry
Le mardi 30 novembre, à 19h, même escalier, deux étages plus bas, locataire n'utilisant pas l'internet, ni le Wifi, pollué par :
THOMSON
Neuf E1d4
livebox 10a8
Enkins
Neuf Wifi
livebox 4dfd
Neuf 4198
A-t-on réellement besoin de garder une connection Wifi activée lorsque l'on dort ou lorsque l'on ne s'en sert pas ? En a-t-on réellement besoin dans une habitation équipée du câble-fibre optique et de fibre optique, alors que la connection filaire par CPL si besoin, est nettement moins nocive ?
Sachant qu'un utilisateur d'Internet peut désactiver le mode Wifi, pourquoi ces utilisateurs le laissent-ils fonctionner pour rien, notamment la nuit où ces micro-ondes provoquent des nuisances dans leur voisinage et mettent en danger leur propre santé ?
Champ de radiation d'une seule connection Wifi polluant plusieurs dizaines de personnes - illustration : Next-Up.org
effets des radiations polluantes de plusieurs connections WIFI simultanées sur leur voisinage (Next-Up.org)
Et comparaison de pollution electromagnétique, entre antenne-relai de téléphone mobile et le wifi d'un ordinateur portable :
(source : http:// www.next-up.org) - Cliquer le graphique pour l'agrandir et le voir entier
mardi 15 septembre 2009
Surloyer - décret d'application
Si Mme Christine Boutin ne fait plus partie du gouvernement, l'exécutif s'est bien gardé de supprimer les aspects les plus critiques de sa bien mal nommée, "Loi de mobilisation pour le logement social et de lutte contre l'exclusion" (Molle), dont l'un des objectifs est de : développer la mobilité dans le parc locatif social, le nouveau décret du 29 juillet se contentant d'introduire un second plafonnement du surloyer, prétend à présent "maintenir une certaine mixité du parc de logement social". Les locataires concernés apprécieront. "...
Pour que les locataires du parc social les plus aisés libèrent des places au profit de demandeurs moins fortunés, la généralisation de l'augmentation des surloyers (qui existaient déjà avant cette loi) est, avec la fin du droit au maintien dans les lieux, l'une des principales mesures adoptées. Un premier décret d'application sur ce sujet a été publié le 29 juillet 2009.
Depuis la loi Engagement national pour le logement du 13 juillet 2006, les locataires du parc social doivent payer un surloyer dès lors que les ressources de leur foyer dépassaient de 20% les plafonds en vigueur pour l'attribution des logements (Code de la construction et de l'habitation, art L.441-3).
Dans les faits, les bailleurs sociaux avaient toujours la possibilité d'imposer ou non à leurs locataires ces surloyers. - Ce qui n'était pas, à notre connaissance, le cas des locataires, lambda, "aisés" de l'OPAC -
La loi Molle devrait généraliser l'application du dispositif : avec la baisse de 10% des plafonds d'accès aux logements sociaux et l'inclusion des surloyers dans les conventions d'utilité sociale, le nombre de ménages concernés devrait sensiblement augmenter. Néanmoins, afin de maintenir une certaine mixité du parc social, une limitation du montant des surloyers est prévue. Depuis 2006, la somme du loyer et du surloyer ne peut excéder 25% des ressources des personnes vivant au foyer (Code de la construction et de l'habitation, art L.441-4).
Les députés ont ajouté, lors de la discussion de la loi Molle de février 2009, un second plafond, proportionnel à la surface des logements. Le décret du 29 juillet 2009 précise les modalités de ce second plafonnement. Le zonage choisi est celui du Borloo neuf, fixé par l'arrêté du 29 avril 2009.
Quant aux montants, ils sont supérieurs de 25% à ceux du Borloo neuf :
21.65 euros par m² en zone A,
15.05 euros/m² en zone B1,
12.31 euros/m² en zone B2
et 9.02 euros/m² en zone C.
Un locataire d'un 30m2 à Paris ne pourra payer plus de 650 euros de loyer, quelle que soit l'évolution de ses ressources et le caractère social de son logement : PLAI, PLUS, PLS ou PLI. Pour les locataires du parc social dont le revenu fiscal de référence est supérieur aux plafonds, le loyer (social) ne devrait pas dépasser les prix du marché locatif privé."
Ce décret d'application n'est à notre avis qu'une façon de mettre le pied dans la porte pour un futur alignement des prix du logement social SUR les prix du marché locatif privé !
Il y a de plus une sacrée dose d'hypocrisie (ou d'incompétence), à laisser croire qu'un locataire de logement social paie son loyer à la surface réelle du logement, comme c'est le cas des locataires du privé.
Un locataire d'un logement social paie "à la surface corrigée du logement", qui n'est pas non plus la surface corrigée normale existant dans le locatif privé, mais la surface réelle, augmentée de correctif d'ensoleillement, d'emplacement, d'entretien ET de "x" m² par équipement dit "surface de confort" : douche, baignoire, wc, ascenseur, vide ordure, radiateurs, alimentation en eau froide, alimentation en eau chaude, installation gaz, installation électrique, etc.. etc...
Ainsi, le locataire d'un 30m² en logement social cela n'existe pas, puisqu'il paie en réalité ce 30m² de surface réelle à la valeur d'un 70 à 75 m²... fictifs, inexistants. Cette aberration héritée de la loi de 1948, les exécutifs successifs se gardent bien de la rectifier chaque fois qu'ils tripatouillent la législation du logement social... pour le rapprocher du prix du locatif privé.
vendredi 3 avril 2009
Le Parlement européen et les antennes relai
Le Parlement européen vient d’adopter un nouveau rapport sur les effets pour la santé des champs électromagnétiques. Ce document ambitieux composé de 29 propositions restrictives en matière d’exposition aux rayonnements non ionisants, bat sévèrement en brèche l’avis de l’Académie nationale de Médecine.
Le rapport européen voté hier à la quasi-unanimité (559 pour, 22 contre et 8 abstentions) propose en effet de « procéder à la révision des limites fixées pour les champs électromagnétiques. (…)
Et ce d’autant plus que certaines études ont révélé que de très faibles rayonnements ont des effets très néfastes ». Tant pis pour les données rassurantes de la plus grande étude épidémiologique (INTERPHONE) pilotée par l’OMS !
Cette dernière est rabaissée au rang de « de projet scientifique suscitant tant l’intérêt que la polémique ».
Les parlementaires invitent également la Commission européenne à lancer une « mission d’évaluation de l’intégrité scientifique, afin de prévenir les éventuels conflits d’intérêts ou même les fraudes susceptibles de se produire dans un contexte de compétition pour les chercheurs ». En clair, le législateur européen en appelle à la rigueur scientifique dans un secteur de recherche souvent financé par les grands opérateurs.
Ce vote européen est une aubaine pour les associations de défense des consommateurs en France. Agir pour l’Environnement et Priartém y voient un texte qui « doit inspirer l’action du gouvernement et amener le ministre de la Santé à proposer rapidement aux parlementaires français une baisse significative de l’exposition des riverains aux champs électromagnétiques ». Le Grenelle de la téléphonie mobile qui doit se tenir le 23 avril prochain risque d’être pour le moins… électrique.
Source : Parlement européen, A6-0089/2009".
Ce vote du Parlement européen est important car il contredit en France les prises de position récentes du gouvernement via le Premier Ministre, mais également à la Mairie de Paris, de Mme Hidalgo, qui tentent ces temps-ci d'imposer au public un gros mensonge à contre-courant des résultats de bon nombre des 1500 études du rapport Bioinitiative publié à l'automne 2007 qui PROUVAIT, que les antennes-relai sont dangereuses pour la santé des riverains qui sont exposés toute l'année, et non pas seulement dix minutes de temps à autre, à leurs champs électromagnétiques.
Lors du Grenelle de la téléphonie mobile du 23 avril, on voudra bien admettre que le téléphone mobile peut être dangereux mais on prétendra qu'en revanche les antennes-relai sont, elles, inoffensives pour la santé... Le syndrome de Tchernobyl en somme.
Si les champs électromagnétiques émis par les antennes-relai, les engins portables et autres WIFI sont aussi inoffensifs que la propagande de ces exécutifs nationaux et locaux voudraient nous le faire croire, on se demande bien pourquoi les compagnies d'assurance refusent catégoriquement d'assurer les opérateurs de teléphonie mobile contre ce risque... prétendu inexistant.
Cliquez ce lien du blog "Bakchich" pour en savoir plus.