Nous avions signalé le 19 mai dernier à Paris Habitat-Oph que le grand panneau publicitaire déroulant situé dans l'espace vert protégé côté rue du Père Corentin à l'angle de la rue Prisse d'Avennes, grinçait en tournant, produisant un trouble de voisinage insupportable pendant la nuit car :
"Si de jour le bruit de la circulation couvre les grincements divers du mécanisme, il n'en est pas de même la nuit dès 21h lorsque plus aucune voiture ne génère un bruit de fond continu. En dehors du fait qu'un panneau déroulant de si grande taille à cet endroit où il n'y a aucun passage la nuit ne se justifie pas, sa situation proche des fenêtres de l'escalier "i" du bâtiment Prisse d'Avennes, produit un trouble de voisinage insupportable aussi bien pour les locataires jusqu'au 3e étage, que pour les résidents des petits immeubles n° impair situés immédiatement en face de son implantation rue du Père Corentin."
Nous avions demandé que le mécanisme de rotation des affiches soit arrêté la nuit dès 21h et jusqu'à 8h le matin. Le responsable du secteur, M. Dugardin nous avait répondu le 31 mai que la société Avenir avait été saisie en vue d'une intervention technique afin de remédier à ces nuisances.
Chose apparemment faite début juin, les nuisances sonores nocturnes ont cessé par arrêt de la rotation du panneau déroulant pendant la nuit.
Rappelons que ce panneau publicitaire avait fait l'objet d'un voeu adopté par le précédent conseil municipal demandant sa suppression car situé dans un espace vert protégé à proximité immédiate de l'école Prisse d'Avennes. Tout comme celui qui était situé à l'angle des rues Sarrette-Prisse d'Avennes qui, lui, a bien été retiré à la demande de la Ville de Paris.
(le nouveau "mobilier" publicitaire remplacé le 1er aout 2010)