dimanche 8 août 2010

Nouveaux dépassements des émissions électromagnétiques


Si à une fenêtre située à 30m, dans le lobe principal d'une antenne-relai tri-bandes (900, 1800, et 2150 MHz) Orange, les locataires des derniers étages des escalier A et B, reçoivent 2,748 V/m... c'est qu'Orange ne respecte pas non plus mi-juillet, la limite d'émission à 2 V/m fixée par la charte signée avec la ville de Paris. Et ceci, malgré l'intervention en juin de Celia Blauel de la mairie du 14e que nous avons alertée.


Mais il y a eu pîre début août et ces dépassements qui rendent inhabitables les logements exposés à cette sur-pollution artificielle électromagnétique, ne peuvent se justifier par l'intensité du trafic des communications, le quartier étant vidé de la moitié de ses habitants.


Photos à suivre dans un prochain billet.

Nous précisions qu'actuellement seuls les locataires des escaliers A et B en derniers étages subissent cette dangereuse sur-pollution quotidienne très éprouvante pour leur santé.


L'immeuble Prisse d'Avennes est quant à lui un quasi havre sanitaire (sauf pour d'éventuels hyper-electrosensibles) : il n'a été relevé, nous y reviendrons en détail car cela est instructif, en intérieur d'appartements qu'une pollution CEM ne dépassant pas les 200 mV/m, c'est-à-dire 0,2 V/m, quelque soit l'heure de la journée.