mardi 14 avril 2015

entretien des conduits VMC annoncé mais non réalisé

Par un double affichage dans chaque escalier, la société Dalkia informait les locataires que les nettoyages des conduits de ventilation serait effectué :

  • le 11 mars, en partie extérieure, c'est-à-dire depuis la toiture où ils aboutissent ;
  • le 12 mars, en partie intérieure, dans les logements
Or, le ramonage des conduits n'ayant pas été effectué le 11 mars, avec démontage des chapeaux, grands et petits, (voir photo en haut de la colonne gauche du blog) de tous les conduits, la seconde partie du nettoyage ne l'a pas été non plus.

La présence des antennes-relai sur le toit,  représente une gêne importante pour l'entretien en toiture car elles doivent être, au préalable, arrêtées pendant la durée assez longue de l'intervention des "ramoneurs", depuis la toiture. 
Ces antennes ayant continué à émettre toute la journée du 11 comme du 12 mars, auront certainement empêché encore cette année, l'intervention de nettoyage des conduits de ventilation depuis la toiture.
S'agissant de contrat d'entretien conclu sur plusieurs années, bien que non réalisé cette année , il nous sera facturé dans les charges locatives...

Il ne sert à rien aux locataires de nettoyer les bouches de ventilation si la saleté n'a pas été préalablement aspirée vers l'extérieur par les conduits aboutissant en toiture ; le lendemain  elles seront aussi noires que la veille..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les commentaires sont modérés, affichés sur le blog après vérification