samedi 1 septembre 2012

affichage informatif dans les halls d'escalier

Compte tenu de la configuration plus spacieuse et lumineuse des halls d'escalier A et B, et de la vaste place disponible à côté du panneau d'affichage de Paris Habitat, nous ne comprenons pas pourquoi l'on s'acharne à éparpiller l'affichage ponctuel supplémentaire ailleurs dans les recoins sombres, comme sur les portes de placard ou de cave engoncées près de l'ascenseur, où :

  • personne ne les voit en passant ;
  • ils sont illisibles à cause des reflets de l'éclairage artificiel.
Ainsi cette semaine ont été posées des panonceaux plastifiés de consignes en cas d'incendie, invisible et illisible dans l'escalier B alors qu'il pourrait être placé comme l'avait d'abord été celui de l'escalier A, à côté de la porte d'entrée, où il bénéficiait d'une bonne visibilité et luminosité sans reflet.

Mais, pour quelle raison,  jeudi ce panonceau est-il retiré du hall A, dans la matinée et reposé dans l'après midi de vendredi sur une porte de placard où personne ne le remarque en passant, mais où surtout les reflets le rende illisible ?
A quoi cela rime de planquer des affichettes dans ces deux halls dans les endroits les plus obscurs où personne ne peut les lire ? A quoi joue-t-on ?

Ainsi également, de deux affiches informatives sur les tarif Solidarité Gaz et EDF, totalement invisibles sur les portes de caves de ces deux escaliers, alors qu'il y a largement la place de les poser, bien en vue,  de part et d'autre des deux portes d'entrée, comme cela se faisait avant les travaux de réhabilitation. Est-ce à dire que depuis, les informations à caractère social destinées aux locataires seraient  indésirables et à cacher  dans les recoins obscurs ?

Nous allons encore  devoir demander à Mme Bouvier de remettre de l'ordre dans ce nouveau délire "hygiéniste" de notre gardienne... qui devrait peut être demander sa mutation dans un immeuble du 16e ou 8e arrondissement puisque le fait social  semble décidément la perturber et dégouter si fortement.

Aucun commentaire: