mercredi 2 novembre 2011

Le Conseil de Paris a dit non au compteur Linky



Ces compteurs "communiquants" également dits intelligents qu'ERDF déploiera en France à partir de 2013 et qui présentent plusieurs inconvénients très importants sur lesquels nous reviendrons, non seulement au plan économique - coût élevé pour les particuliers - mais également au plan sanitaire par la pollution électromagnétique supplémentaire et permanente qu'il induit dans les habitations.
 "Les élus de la majorité parisienne ont rejeté le projet de déploiement des compteurs Linky par ERDF en adoptant un voeu des écologistes, qui affirme « la nécessité d’un accès total, gratuit et instantané des usagers aux données concernant leur consommation ».
Au Conseil de Paris, qui s’est tenu les 17 et 18 octobre, un « voeu relatif à l’installation de compteurs intelligents d’électricité chez les Parisiens » a été présenté par les élus du groupe Europe Écologie – Les Verts (EELV)
Ce voeu, reproduit sur son site par Denis Baupin, adjoint au maire de Paris chargé du Développement durable, de l’Environnement et du Plan Climat, critique entre autres « l’absence totale de concertation avec les collectivités locales propriétaires des réseaux, malgré un niveau d’investissement extrêmement élevé (estimé entre 4 et 6 milliards d’euros au total) ».

Voir sur le site de Next-Up.org le dossier explicatif très complet des nuisances, extraits :

"Le " PARISIEN a publié un article sous le titre "Les compteurs Linky seront finalement payants" qui dévoile qu’ERDF joue la carte du flou ; par exemple Linky devait être gratuit, mais en réalité déjà dans les zones tests, EDF fait payer les abonnés pour des services qui devaient être gratuits comme le téléservice ! (...)
Le Compteur Mouchard Linky comporte une multitude de facettes exploitables notamment celles d’arnaquer les consommateurs, cela va jusqu’à la modification subtile des puissances énergétiques, c’est l’arnaque cachée d’ERDF, et c’est le cas de le dire en principe le consommateur en changeant son compteur bleu par un compteur Linky "n’y verra que du bleu." (...)

"Comme maintenant on sait que Linky aura un très faible ou aucun potentiel à générer des économies d’énergies, pour avoir l’illusion d’alléger sa facture, . . . il faut commencer par l'alourdir. C'est le paradoxe autour duquel travaillent les équipes marketing du fournisseur d'énergie d’ERDF, LE PARISIEN s'est livré à un calcul plein d'enseignement sur une des arnaques du Linky." (...)

Décret et Arrêté Gouvernemental ou pas concernant le Linky, personne ne peut s’arroger le droit d’imposer un appareil nocif à la santé des citoyens, (un expert désigné par le Juge ne pourra que constater la réalité des rayonnements), c’est contraire au droit national et international, en conséquence nous demandons à tous les français de refuser en l’état (sans câbles blindés) l’installation des Compteurs Mouchards Linky par ERDF, de résister à l'intimidation du genre, "vous ne pouvez pas y échapper, c'est obligatoire", de ne rien signer et surtout de ne pas avoir peur d’assumer ce refus, quitte à aller par devant un tribunal pour s’expliquer face aux Juges.
C’est même un devoir et une obligation "Qui peut et n’empêche pèche" de par le Code Pénal (art. 222.22, L121-3, 132-71, 223-6 al.2, etc" (...)

Ceux qui ne sont pas profanes en la problématique des CEM savent qu'il est très dangereux d’associer des fréquences d’ondes différentes (Hz du courant 220 V et KHz du CPL), surtout lorsqu’elles transportent de l’énergie, celles-ci entrent en interaction et perturbent les échanges électriques de notre métabolisme qui lutte et se fatigue, ne pouvant plus compenser les déséquilibres il entre en phase d’affaiblissement, puis les premiers problèmes de santé apparaissent (cancers) ou ceux existants sont amplifiés. [Assemblée Nationale Santé et Environnement VASEM "Ondes électromagnétiques : avis de vigilance générale"]"


et extrait site de Bastamag.net :

"Espionnage à domicile ?
Le nouveau compteur électrique Linky : plus cher, plus intrusif, mais pas écologique
Par Sophie Chapelle (30 septembre 2011)
Présenté comme un outil au service des économies d’énergie, le compteur électrique Linky vient d’obtenir le feu vert du gouvernement pour être installé dans l’ensemble des foyers à partir de 2013. Les enquêtes menées auprès des utilisateurs révèlent qu’il ne réduit en rien la facture énergétique. Malgré les craintes relatives aux coûts, à la sécurité des données et aux ondes émises, sa pose demeure obligatoire. Le gouvernement envisage d’élargir l’expérience aux compteurs « intelligents » de gaz et d’eau.


Pour que ce procédé ne soit pas dangeureux pour la santé il faut remplacer tous les cables électriques existants dans les lieux de vie par des cables blindés, parce que le Linky modifie le courant électrique en y injectant un signal CPL en KHz pulsés qui rayonne en irradiant toutes les pièces de l'appartement (impulsion mesurée sur les appareils en phase de test chez l'habitant à 17,6 V/m !). Or la limite de compatibilité électromagnétique des appareils entre eux se situe à 3 V/m. ERDF mettrait donc en place des compteurs violant la législation française et européenne en la matière...
"Pour l'armée française, le rayonnement du CPL est un danger, car c'est un pertubateur radiatif (irradiant) avéré officiellement pour les appareillages (compatibilité électromagnétique), ... mais aussi pour la santé humaine (principales pathologies)."

plus d'infos techniques sur le site de Next-Up.org (cliquez le lien)

Autre question déontologique de santé publique : Où les EHS (ElectroHypersensible) vont-ils pouvoir aller vivre lorsque ces compteurs seront installés partout en France, en l'état sans cables électriques blindés ?"

En fait d'économie, ce sont les fournisseurs d'énergie - électricité, gaz - et d'eau puisque le gouvernement a prévu de remplacer aussi ces compteurs-là, qui en feront en supprimant les postes des agents chargés actuellement des relevés de compteurs.

Aucun commentaire: