lundi 3 janvier 2011

Fumées toxiques de la chauferrie collective rabattues vers l'immeuble



Le conduit de cheminée n'a toujours pas été équipé du déflecteur qui éviterait aux fumées de se rabattre vers les fenêtres des logements de l'escalier A. Rappelons qu'il s'agit de la combustion de gaz qui pollue au CO² les locataires de ces appartements (studios) :

1) lorsque le vent tournant rabat les fumées noires vers le conduit de ventilation des salles de bains (escalier A) situé en retrait du conduit cheminée collective ;

2) ou vers les fenêtres des cuisines et séjour des studios jouxtant ce conduit jusqu'au 4e étage que l'on ne peut même plus ouvrir pour aérer sans prendre dans les bronches et les poumons des bouffées de gaz irritant.

Les locataires de cet escalier ne sont pas les seuls à subir cette pollution hivernale de cette cheminée. Certains jours de fort tirage, tout le quartier empeste de cette odeur de fumée brûlée irritante, et ceci dès l'entrée dans la rue Sarrette par l'avenue du Général Leclerc.

Il existe d'autres cheminées dans le quartier que nous voyons depuis nos fenêtres avec leurs belles volutes de fumée blanche s'élevant normalement vers le ciel sans jamais se rabattre vers les habitations. Nous sommes épuisés d'être ainsi intoxiqués chaque hiver.

On peut dire que pour ce qui nous concerne, nous commençons l'année comme nous la finissions : pollués par le gaz de combustion de la chaufferie collective.